🎵🎶🎶🎶🎵🎶🎶🎶🎵
Ils sont les meilleurs
Sie sind die Besten
These are the champions

🎵🎶🎶🎶🎵🎶🎶🎶🎵
TuTuTuuuuuuuuuuu
(musique de Ligue des Champions ^^)

Samedi 28 mai 21h, c’est la finale de la Ligue des Champions : Liverpool et le Real Madrid viendront s’affronter au Stade de France !

Pour l’occasion, nous pourrons suivre la rencontre en Ultra HD / 4K en direct sur deux chaînes, et bonne nouvelle la grande finale pourra être vue gratuitement : sur TF1 et Canal+.

Concernant RMC Sport, même si ils ont les droits de la Ligue des Champions, ils ne diffuseront pas la finale en direct ce soir.

Première possibilité, avec TF1 4K qui retransmettra la rencontre sur sa chaîne dédiée en Ultra HD.

Pour recevoir la chaîne, plusieurs possibilités : via Bouygues Fibre (canal 37), Orange Fibre (canal 996), Free (canal 101) et SFR (canal 77). Pas de diffusion en HDR sur TF1 et pour l’audio il faudra se contenter du stéréo.

Deuxième possibilité et pas des moindre, avec Canal+ UHD pour les abonnés à Canal. Pour l’occasion, la chaîne (qui est responsable de la production du signal international) a fait les choses en grand : diffusion en Ultra HD / 4K, HDR en Dolby Vision et audio en Dolby Atmos 5.1.4 + Binaural ! Le top du top.

Pour ce moment historique, deux flux 4K seront disponibles :

  • la classique chaîne Canal+ UHD (pas de HDR, audio au mieux 5.1) : sur les box FAI Bouygues et Orange, le Satellite avec le décodeur Canal ainsi que via myCanal pour les appareils compatibles (Android TV, Apple TV, Apps de TV connectées comme LG, Samsung, Hisense).
  • une chaîne expérimentale dédiée à la LDC disponible dans les thématiques Sports & UEFA Ligue des Champions (qui diffuse actuellement une boucle de présentation Dolby et affiche « Match à venir »), uniquement via myCanal et sur les équipements compatibles (voir ci-dessous). Attention à ne pas confondre avec la chaîne « Canal 4K Événement » !

C’est sur cette chaîne expérimentale que sera diffusé le match en HDR, Dolby Vision, Dolby Atmos et audio Binaural.

Liste des équipements compatibles :

Une expérience ATMOS / HDR (Dolby Vision 8.4 ou HLG selon compatibilité)

Apple TV 4K 2eme génération 2021 (Dolby Vison)
Attention, réglages spécifiques à mettre en place obligatoirement pour avoir le HDR Dolby Vision (sinon HDR classique) à cause d’un bug sur l’Apple TV (cf. ce tweet) :
Dans réglages Vidéo et audio :
– Format : 4K Dolby Vision 50 Hz (au lieu de 4K SDR 50 Hz)
– Désactiver Adapter au contenu (les deux paramètres)

Android TV
TV SONY (Dolby Vison si TV compatible)
NVIDIA Shield (Dolby vison si TV compatible)
Amazon fire TV Cube & stick 4K (Dolby Vison si TV compatible)

Binaural sur Mobiles et Tablettes compatibles :

Sur Mobiles et tablettes compatibles pour une écoute au casque une expérience immersive ATMOS.

– Mobiles iPhone 7 et plus
– l’iPad Pro 10,5 pouces, 11 pouces et 12,9 pouces (2e et 3e génération)
– Mobiles Android (si compatible)


1 commentaire

Ligue des Champions : la finale du 28 mai diffusée en 4K sur TF1, RMC Sport et CANAL+ - alloforfait.fr · 17 mai 2022 à 9h00

[…] Mais il sera surtout possible d’en profiter en ultra-haute définition si votre TV est compatible avec ce format et si vous avez un décodeur ou tout autre appareil capable d’afficher un tel flux. Le match sera retransmis en UHD via la chaîne TF1 4K qui est disponible chez Orange, Free, SFR ainsi que Bouygues Telecom selon Ultra-k. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.