(cet article sera régulièrement mis à jour, dernière màj le 04/02)

2022 commence bien pour la 4K avec un événement sportif majeur, à savoir les Jeux Olympiques.

Du 4 au 20 février 2022, Pékin accueillera les JO d’Hiver et comme en 2021 nous auront le droit à une grande couverture de l’événement en Ultra HD / 4K.

Peu de changement puisque c’est toujours Eurosport qui sera l’unique diffuseur des JO de Pékin 2022 en 4K.

La chaîne prévoit plus de 110 heures de programmes en Ultra HD / 4K (contre 200 pour les derniers JO) avec toujours les cérémonies d’ouverture et de clôture diffusées en direct et donc en UHD/4K (vendredi 4 février à 13h pour l’ouverture et dimanche 20 février à 13h pour la clôture).

Eurosport 4K va donc faire son grand retour en février et sera accessible une nouvelle fois via Canal / MyCanal pour les abonnés (que ce soit en OTT ou Satellite, via « Canal 4K Evenement » chaîne 62).

Suivant les supports, la chaîne sera également en HDR-HLG (Satellite, ou TV LG par exemple), en HDR10 ou même en Dolby Vision (Apple TV 4K v2 (+ d’infos ici) ou Fire Stick 4K par exemple). Pas de HDR sur les box FAI.

La chaîne sera également disponible via Bouygues Telecom (Fibre) sur le canal 57 (sans abonnement à Canal). Une nouvelle fois, Bouygues se place en n°1 de l’offre 4K. Elle devrait également être disponible sur les FAI, comme Orange (via l’univers Canal), proposant la chaîne du bouquet Canal « Canal Evenement 4K » (si votre abonnement comprend la chaîne Eurosport).

Comme pour les derniers JO, Eurosport 4K ne devrait pas être disponible via Eurosport Player.

Voici quelques programmes des JO de Pékin qui seront diffusés en Ultra HD / 4K :


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.