Transformers 5 – The Last Knight, est sorti en France ce 2 novembre en Blu-ray Ultra HD et HDR. Un film de Michael Bay, avec Marl Wahlberg, Anthony Hopkins, Laura Haddock, Josh Duhamel et Tyrese Gibson.

Synopsis : The Last Knight fait voler en éclats les mythes essentiels de la franchise Transformers, et redéfinit ce que signifie être un héros. Humains et Transformers sont en guerre. Optimus Prime n’est plus là… La clé de notre salut est enfouie dans les secrets du passé, dans l’histoire cachée des Transformers sur Terre. Sauver notre monde sera la mission d’une alliance inattendue : Cade Yeager, Bumblebee, un Lord anglais et un professeur d’Oxford. Il arrive un moment, dans la vie de chacun, où l’on se doit de faire la différence. Dans Transformers: The Last Knight, les victimes deviendront les héros. Les héros deviendront les méchants. Un seul monde survivra : le leur… ou le nôtre.

Transformers 5 – The Last Knight dispose d’un digital intermediate en 2K, les premiers retours de la version US semblent néanmoins positifs pour cette version Blu-ray Ultra HD. Concernant le HDR, ce dernier Transformers, toujours réalisé par Michael Bay, sera disponible en Dolby VISION et en HDR10. Enfin dernier point sur l’audio, la VO est en Dolby ATMOS tandis que la VF se contentera, malheureusement, d’un Dolby 5.1 classique.

Liste des bonus : Le mélange des mythologies / La création de la destruction : plongée dans l’usine Packard / Monter les échelons / Découverte de la décharge / Le traitement royal : Transformers au Royaume-Uni / Moteurs et magie / Paysage extraterrestre : Cybertron / Encore un film génial.