Le voilà, enfin, le premier lecteur Ultra HD Blu-ray de Sony (pour le grand public) !

Le Sony UBP-X800 a été mis au point en partenariat avec Sony Pictures Entertainment afin de garantir une lecture fidèle des films en Ultra HD. En plus de lire les disques SACD/DVD/Blu-ray/Blu-ray 3D et Ultra HD Blu-ray, le X800 peut également lire tous un tas de fichiers multimédia (audio et vidéo) que ce soit via USB ou par le réseau. Il peut également se connecter à internet, par exemple pour streamer des vidéos via Netflix (avec flux jusqu’à l’UHD) ou écouter vos musiques via Spotify.

Concernant l’image, Sony a intégré plusieurs algorithmes maison d’upscaling HD vers Ultra HD ainsi qu’un algo spécialement dédié au HDR pour convertir le signal en SDR au cas où votre TV ou projecteur ne soit pas compatible.

Du côté audio, le lecteur est certifié Hi-Res et peut lire des fichiers encodés en 192 kHz/24 bits et DSD jusqu’à 11,2 MHz. L’audio a aussi le droit à son petit algorithme avec un upsampling DSEE HX développé par Sony, histoire de faire passer vos MP3 à 128 Kbps pour des fichiers en haut résolution (ou pas). Bien entendu, le lecteur est compatible Dolby ATMOS et DTS-X.

Enfin pour terminer, la connectique : double sortie HDMI pour séparer audio et image si votre ampli n’est pas compatible HDMI 2.0 et/ou HDCP 2.2, du bon vieux coaxial pour l’audio, de l’ethernet et WiFi (compatible Miracast) ainsi que du Bluetooth compatible LDAC (pas de Bluetooth 5.0).

Disponible printemps 2017 au prix approximatif de 400 €.