Petite révolution pour les prochains Oscars qui auront lieu dans quelques mois, Warner Bros va fournir pour la première fois aux votants un film au format Blu-ray Ultra HD 4K.

Et c’est le dernier film de Christopher Nolan, Dunkerque, qui a été choisi pour cette première. Film dont la date de sortie en DVD/BD/BD UHD n’a pas encore été confirmée en France soit dit en passant.

Warner Bros et Christopher Nolan n’en sont pas à leur premier coup puisqu’il y a presque 10 ans, en 2007, ils avaient été les premiers à proposer aux votants un film au format … Blu-ray, avec The Dark Knight.

Dans un email adressé aux quelques 8.000 votants, Warner annonce que ceux qui sont équipés d’un téléviseur Ultra HD compatible HDR et d’un lecteur Blu-ray Ultra HD ont jusqu’au 31 octobre pour faire la demande d’une édition en Blu-ray Ultra HD du film Dunkerque. Warner ventant bien sûr dans son email tous les mérites de ce « nouveau » format à l’expérience ultime à la maison. Et pour ceux qui ne sont pas équipés, restera le bon vieux DVD …

source : deadline.com