En voilà une excellente nouvelle pour ceux qui sont chez Fransat ! La chaîne NASA TV UHD est désormais diffusée gratuitement sur Eutelsat 5 West A (5° Ouest) et 7B (7° Est), ainsi que sur HOTBIRD (13° Est).

Les téléspectateurs doivent être équipés d’un TV 4K Ultra HD récent avec tuner satellite intégré, certifié par FRANSAT, ainsi que d’un module CI+ CAM.

Paris, le 12 avril 2018 – Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL), l’un des principaux opérateurs de satellites au monde, annonce aujourd’hui le démarrage de la diffusion en clair des chaînes NASA TV Haute Définition (NTV-3) et NASA TV Ultra Haute Définition (NTV-4) sur plusieurs de ses satellites. Il s’agit d’une première en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Afrique subsaharienne.

Les téléspectateurs de ces régions peuvent ainsi profiter d’images d’une qualité exceptionnelle du programme spatial américain incluant les lancements, la vie à bord de la Station spatiale internationale, la Terre vue du ciel, l’exploration spatiale, le système solaire, Mars, la rediffusion des missions qui ont fait la gloire de la NASA telle qu’Apollo, et des reportages sur les derniers travaux de R&D de la NASA.

  • La chaîne NASA TV HD est diffusée en clair depuis le pôle de référence HOTBIRD pour les audiences situées en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord ainsi que depuis 7° Est pour les foyers équipés en réception satellite d’Afrique subsaharienne.
  • La chaîne NASA TV UHD est disponible sur ces mêmes satellites, ainsi que sur EUTELSAT 5 West A, pour les foyers équipés pour recevoir le bouquet FRANSAT et possédant un TV compatible Ultra HD*. La résolution d’image de cette chaîne est quatre fois supérieure à celle de la HD habituelle grâce à la production d’Harmonic, qui s’appuie sur l’utilisation de ses dernières technologies de traitement et de diffusion.

Eutelsat est le premier opérateur satellite à proposer les programmes de NASA TV à une vaste audience en pleine croissance située en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Afrique subsaharienne, offrant ainsi une expérience télévisuelle de grande qualité. L’arrivée de la chaîne NASA TV UHD met en exergue l’expansion soutenue des contenus en Ultra HD sur la flotte de satellites d’Eutelsat.

Comment recevoir NASA TV UHD ?

Depuis HOTBIRD (13° Est)
Fréquence : 11373 MHz
Polarisation horizontale, DVB-S2, 8PSK, FEC 3/4
Taux de symbole : 27500

Depuis EUTELSAT 7B (7° Est)
Fréquence : 10887 MHz
Polarisation horizontale, DVB-S2, QPSK, FEC 4/5
Taux de symbole : 30000

Depuis EUTELSAT 5 West A (5° Ouest)
FRANSAT, canal n° 445
Fréquence : 12732 MHz
Polarisation verticale, DVB-2, 8PSK, FEC 3/4
Taux de symbole : 29950