Molotov.TV surprend encore une fois !

Après avoir lancé il y a quelques jours certaines chaînes en full hd, et ce même sur Android, Molotov propose depuis hier une chaîne en Ultra HD sur son offre basique (gratuite) : « Luxe.TV 4K« , une chaîne dédiée exclusivement au monde du luxe et de l’art de vivre.

La chaîne est accessible sur la nouvelle Apple TV 4K ainsi que sur les appareils (compatibles) sous Android TV comme la Nvidia Shield. Voici la liste officielle des devices supportés :

  • Smart TV Samsung 2017
  • Smart TV Sony Bravia 4K Android TV
  • Apple TV 4K & un téléviseur UHD 4K ayant une résolution d’au moins 3840 X 2160
  • Nvidia Shield – Android TV & un téléviseur UHD 4K ayant une résolution d’au moins 3840 X 2160
  • Tout autre appareil  (boitier Android TV, tablette, smartphone …) ayant une résolution d’au moins 3840 X 2160 et qui décode les flux vidéo de type HEVC (ou H265)

Le flux est encodé en HEVC à environ 12 Mb/s (c’est une moyenne donc prévoyez plus). La qualité est au rendez-vous, on voit instantanément qu’on est face à une image en Ultra HD, aucun doute là dessus. Concernant le débit, je le trouve un peu faible, et ça n’a pas loupé par moment il y a quelques ratés sur la compression, mais rien de méchant (j’ai un œil affûté qui ne pardonne rien ^^).

Une très bonne nouvelle qui permet, encore une fois, à Molotov.TV de devancer la petite App d’en face … myCANAL. Espérons que d’autres chaînes arrivent par la suite, pourquoi pas OCS UHD qui n’est dispo que chez Orange ?

Pour le moment (?), la chaîne n’est pas disponible sur PC (équipé en 4K), ni sur TV connectée LG ou Samsung.

Molotov, pour ceux qui ne connaissent pas ce service (français), permet de regarder la TV (chaînes de la TNT, gratuitement, et nombreuses chaînes payantes comme OCS) sur son ordinateur, tablette, smartphone, TV connectée ou encore les « box » comme l’Apple TV ou ceux sous Android TV. Tout ça, avec plusieurs fonctions sympa comme le « Start Over » ou les Bookmarks (pour enregistrer dans le cloud).