LG lancera dans les prochaines semaines, sous la référence UP970, son premier lecteur compatible avec les disques Blu-ray Ultra HD / 4K.

Première particularité de ce nouveau lecteur : le support des nouveaux Blu-ray Ultra HD avec le HDR Dolby Vision, dont les premiers films devraient être commercialisés +/- vers la date de sortie de ce lecteur. A noter que le support du Dolby Vision sera assuré par une mise à jour publiée après la sortie du lecteur. L’autre format HDR, le HDR10, sera également de la partie pour assurer une double compatibilité avec les autres disques UHD HDR.

« Le lecteur Blu-ray ultra-HD UP970 de LG offrira une expérience de visionnement encore plus immersive, aux couleurs encore plus vives que par le passé. Grâce à la technologie HDR, dont bénéficient les cinémas dotés de la technologie Dolby les plus avancés au monde, le format Dolby Vision transforme l’expérience de visionnement à domicile en offrant une plus grande luminosité et un contraste plus important, ainsi qu’une gamme plus complète de couleurs riches. »

Le UP970 profitera également du HDR de Dolby Vision sur les services VOD/SVOD compatibles. Il pourra se connecter à des services en ligne comme Youtube ou Netflix (compatible Ultra HD), comme tout bon lecteur dorénavant.

Bien sûr, le lecteur supportera tout ce qui tourne autour de l’Ultra HD : 10 bits, BT.2020, Dolby TrueHD, Dolby Atmos et DTS-HD Master Audio, … Les sources non Ultra HD seront upscalées et le lecteur permettra une conversion HDR vers SDR. Les traitements liés à l’amélioration de l’image devraient être cependant limités.

LG assure toujours la lecture des Blu-ray 3D avec ce modèle 2017 alors que ses OLED ne seront plus compatibles 3D …

Enfin, au niveau de la connectique, on trouvera : de l’Ethernet (et du WiFi), une double sortie HDMI (HDMI 2.0 et HDMI 1.4 pour séparer l’audio si besoin) et une sortie audio optique.

Date de sortie officielle et prix non communiqués pour le moment (surement vers mars/avril, autour de 300 euros). Plus d’informations prochainement.