On attendait l’annonce depuis quelques mois, la voilà : Dolby vient d’annoncer officiellement l’arrivée des premiers films Blu-ray Ultra HD masterisés en Dolby Vision.

En partenariat avec les studios Lionsgate, Universal Pictures Home Entertainment et Warner Bros. Home Entertainment, les premiers titres en Dolby Vision arriveront pour le début d’année 2017.

Pour lire ces nouveaux disques, il faudra … le bon lecteur Blu-ray Ultra HD compatible Dolby Vision ! Car la plupart des lecteurs Blu-ray Ultra HD actuellement sur le marché ne sont pas compatibles avec ce format HDR, de même pour une grande partie des nouveaux modèles qui vont sortir en 2017. En fait, à part le LG UP970, le Philips BDP7502 et l’OPPO 203 qui auront officiellement une mise à jour Dolby Vision dans l’année, on est dans le flou pour le reste (concernant une éventuelle mise à jour).

En plus du lecteur compatible, il vous faudra également la TV compatible Dolby Vision. Pour certains, ça va commencer à devenir compliquer cette histoire …

Malgré tout ça, l’arrivée des BD UHD en Dolby Vision est une bonne chose. Le rendu en Dolby Vision HDR devrait être nettement supérieur au HDR10 actuellement utilisé sur les Blu-ray Ultra HD.