Apple a lancé ce 22 septembre la nouvelle Apple TV 4K, une box qui comme son nom l’indique est compatible 4K / Ultra HD mais bien sûr aussi HDR (HDR10, Dolby Vision, HLG).

Canal+ a été l’un des premiers (ils n’étaient que 3 au lancement …) à proposer du contenu en UHD sur la nouvelle box d’Apple.

Pour le moment, la liste des programmes UHD est très limités … puisqu’on les comptes sur les doigts d’une main ! Disponibles en replay, seules les séries Le Bureau des Légendes et Kaboul Kitchen sont en UHD. Et encore, cela ne concerne qu’une poignée d’épisodes.

Mais tout cela devait s’accélérer d’ici la fin de l’année. Déjà, dans les prochains jours, la chaîne Canal+ UHD va débarquer sur l’Apple TV 4K, chaîne qui a été lancée il y a plus d’un an sur la Livebox 4K d’Orange en exclusivité … Puis, dans les prochaines semaines, le replay va s’enrichir de séries/films/documentaires en UHD.

Canal+ UHD diffuse chaque weekend de Ligue 1, le dimanche soir, un match en Ultra HD. Les Créations Originales de Canal+ (Versailles, The Young Pope, Jour Polaire, … mais pas Engrenages par exemple), généralement diffusées le lundi soir, sont également en Ultra HD. Et c’est tout (à part quelques rares exceptions) !

Le copinage entre Apple et Canal+ ne s’arrête pas là puisque tout ceci est également valable (ou prochainement) pour les iPad, MacBook et iMac.

Hey Canal, tu sais qu’il existe des Box 4K / Ultra HD en France autre que la Livebox 4K … t’attends quoi ?